Résultats du Permis de conduire (Permis B)

48 heures après l'examen du permis de conduire, découvrez les résultats du permis de conduire

 

Le candidat s’est présenté à l’examen de la conduite, il souhaite connaître le résultat du permis. En règle général les résultats sont  affichés 48 heures plus tard sur le site de la sécurité routière.

Dans le cas suivant, lundi vous avez passé l’examen, donc le résultat est visible mercredi.

Pour connaître ce résultat, rien de  plus simple, rendez-vous sur le site de la sécurité routière et compléter le formulaire. Clic sur l’image pour aller le site.

-Dans le cas où est affiché “favorable”, cela indique que vous êtes reçu au Certificat d’examen du permis de conduire. La délivrance du permis probatoire un délai de 4 mois est à prévoir.  Toutefois le candidat peut conduire accompagné de son certificat d’examen du permis de conduire ainsi qu’une pièce d’identité. Le certificat peut-être en version papier ou enregistré sur son smartphone.  Le permis probatoire dispose d’un capital initial de 6 points pendant trois ans, de deux ans pour les personnes ayant suivi l’apprentissage de la conduite accompagnée (AAC).

-Affichage de la mention “insuffisant”, précise que vous faudra vous représenter une prochaine fois.  Pour plus de précisions, vous pouvez prendre contact avec votre auto-école.