Permis 1 euro par jour

Happy Conduite est conventionnée et participe au dispositif permis à un euro par jour

Crée en 2016, le dispositif du prêt “permis à 1 euro par jour”, s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 25 ans désirant financer leur formation initiale du permis de conduire. Le dispositif convient à financer le coût de la formation initiale de l’apprentissage anticipé de la conduite ou le permis de conduire type permis B.  A juste titre, le prêt à taux zéro est attribué jusqu’à 1200 €. A la condition d’une seule fois par bénéficiaire. 

 

  • Auto-école conventionnée

Happy Conduite participe à l’opération “permis à un euro par jour”. En effet l’auto-école a signé la convention de la mise en place du dispositif.  De ce fait elle vous remettra un contrat de formation faisant office de devis, à remettre à votre établissement bancaire.

 

  • Demande du prêt “permis à un euro par jour”

Pour l’octroi de ce prêt “permis à un euro par jour”, le candidat majeur contracte le prêt avec l’établissement financier. Trois possibilités s’offrent à lui en fonction de ses capacités financières :

-soit en fournissant un justificatif de revenus prouvant sa capacité de remboursement mensuel de 30€ par mois ;

-ou en demandant le prêt avec un co-emprunteur afin maximiser ses chances d’une réponse positive de l’établissement bancaire ;

-ou en garantissant le remboursement de son prêt “permis à un euro par jour” par l’apport d’une caution.

Dans l’éventualité d’une formation de conduite accompagnée, le candidat est mineur. Autrement dit ce sont les parents qui contractent le prêt “permis à un euro par jour” pour le compte de leur enfant.

Après acceptation par votre banque, la formation initiale de la conduite  peut ainsi commencer.

 

Charte de qualité des écoles de conduite

Télécharger la charte en PDF

Pour plus d’informations, visitez le site de la Sécurité Routière