Crée en 2006, le dispositif du prêt « permis à 1 euro par jour », s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 25 ans désirant financer leur formation initiale du permis de conduire. Le dispositif convient à financer le coût de la formation initiale de l’apprentissage anticipé de la conduite ou le permis de conduire type permis B. A juste titre, le prêt à taux zéro est attribué jusqu’à 1200 €. A la condition d’une seule fois par bénéficiaire.
Happy Conduite participe à l’opération « permis à un euro par jour ». En effet l’auto-école a signé la convention de la mise en place du dispositif. De ce fait elle vous remettra un contrat de formation faisant office de devis, à remettre à votre établissement bancaire.
Pour l’octroi de ce prêt « permis à un euro par jour », le candidat majeur contracte le prêt avec l’établissement financier. Trois possibilités s’offrent à lui en fonction de ses capacités financières :
-soit en fournissant un justificatif de revenus prouvant sa capacité de remboursement mensuel de 30€ par mois ;
-ou en demandant le prêt avec un co-emprunteur afin maximiser ses chances d’une réponse positive de l’établissement bancaire ;
-ou en garantissant le remboursement de son prêt « permis à un euro par jour » par l’apport d’une caution.
Dans l’éventualité d’une formation de conduite accompagnée, le candidat est mineur. Autrement dit ce sont les parents qui contractent le prêt « permis à un euro par jour » pour le compte de leur enfant.
Après acceptation par votre banque, la formation initiale de la conduite peut ainsi commencer.
Pour plus d’informations, visitez le site de la Sécurité Routière